www.usherbrooke.ca

Sunday, September 26, 2010

Persepolis



Comme je l'ai écrit dans le dernier message sur le blog, cette fois je vais vous présenter des lieux touristiques en Iran. Je voudrais commencer par l'endroit le plus célèbre. Je pense que tout le monde qui se déplace vers l'Iran doit visiter Persépolis, le centre du grand empire perse et capitale cérémoniale des Achéménides. Persepolis est situé à 70 km au nord-est de Shiraz dans la province de Fars. Grande Darioush qui fut l'un des grands rois de l'empire perse commencé à construire le Persépolis en 515 av. Il est l’ancien nom était Parse qui signifie ville de Perse. Parse comprennent différents palais comme le palais Apadana. La Porte de toutes les nations avec 111 marches de chaque côté est très belle. Persepolis a été enregistré en tant que site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1979. Je suis allé à Persépolis et je crois que c'est signe de la grandeur et la civilisation de l'Empire perse.








No comments:

Post a Comment